L'Ombudsman

L'Ombudsman 
 
Les consommateurs qui ont des problèmes avec un avocat du barreau de Tournai peuvent, depuis le 1er octobre 2016, saisir le service ombudsman de l'OBFG (AVOCATS.BE). 

Ce service a été créé suite à la transposition d’une directive européenne qui tendait à voir régler les litiges de consommation en dehors de l’intervention de la justice. 

 

Le service ombudsman est issu d’une volonté de plus grande transparence. Il est totalement indépendant tant de l'OBFG (AVOCATS.BE) que des conseils de l’ordre, dont l’intervention est exclue. Il n’entend pas se substituer à d’autres moyens de règlement de problèmes mis sur pied par les différents barreaux mais complète cette offre. Le consommateur reste entièrement libre de son choix (et pourra même saisir la justice, s’il le souhaite). 

 

Toutes les informations sur l’ombudsman : www.ligeca.be 

 

Dans la presse 

 

Le vendredi 23 novembre 2018, Maître Grégoire de Wilde d'Estmael, vice-Ombudsman d'AVOCATS.BE était l'invité de Vivacité (RTBF) et a répondu à quelques questions : https://www.rtbf.be/auvio/detail_on-n-est-pas-des-pigeons?id=2426740&t=4128